Lions Club

présentation du Lions Club par ses membres

Avec sa quarantaine de membres, le Lions club de Périgueux Doyen affiche 65 ans d'ancienneté, d'où son qualificatif...par contre ses Femmes (1/4 des effectifs) et ses Hommes (de 30 à 98 ans) sont très actifs. C'est le club le plus important du Sud Ouest.

A travers différentes actions, comme la vente de fleurs, les concerts, vide greniers, tournois de karting et autres "soupes des chefs", et les cotisations des membres, le club se constitue un pécule.

Les fonds ainsi obtenus sont affectés à la lutte contre le cancer, l'envoi de jeunes en colonies de vacances, l'aide à différentes associations comme les Blouses roses, l'Unicef, Riposte, Lions Alzheimer, le Souvenir français, le Bus de la vue, la Bibliothèque sonore de Périgueux, l'ARTEEC, VPA, La tomate contre la Dystonie, etc

Nous collectons aussi les anciennes radiographies, les lunettes (reconditionnées pour envoi au tiers Monde), les livres pour alimenter les boites à lire installées avec les autres clubs Lions.

Nous aidons l'EFS dans sa collecte de sang sur le Campus, et accompagnons des échanges de Jeunes à l'international, nous organisons des conférences, mais surtout à travers tout cela nous essayons de cultiver l'amitié, la solidarité et participant ainsi à l'égalité des chances sur notre territoire.