snooker

Le snooker se joue avec

• la bille blanche,
  • 15 billes rouges
  • et 6 billes de couleurs différentes.

Chaque joueur doit réaliser la plus grande série de points possible en alternant bille rouge et bille de couleur différente.

Les billes rouges valent un point 1 point, les autres billes valent un certain nombre de points selon leur couleur :

Jaune = 2 points - Verte = 3 points - Marron = 4 points - Bleue = 5 points - Rose = 6 points - Noire = 7 points

Une fois empochées, les billes rouges restent dans leur poche. Les autres billes sont replacées sur leur point d’origine jusqu’à ce que toutes les billes rouges aient été empochées. Après la dernière bille rouge entrée, il y a obligation d'empocher les billes de couleur par ordre croissant de leur valeur numérique. Le vainqueur sera celui qui a le plus de points en fin de partie.

Vous trouverez ici les différents réglements, calendriers de tournois, les contacts importants du club et de la ligue.

Calendrier Snooker 2022-2023 Edition 1Calendrier national 2023 2024

Calendrier sportif snooker

Les règles du snookerLes règles du snooker (299.39 Ko)